top of page

Quelques villes du Sud - Throwback Summer 2k16 salé


Polignano a Mare ! Mais vraiment les viles à flanc de falaise, on ne peut pas s'en lasser. Surtout quand on sait qu'il y a des tas de rials bronzés en petit slip de bain lunettes de soleil, et qu'à une autre époque on a coulé d'immenses blocs de béton dans l'eau (pour casser les courants ? très forts ici), alors on peut passer dans des grottes sous marines, la lumière !! Le soleil qui se diffuses dans l'eau par filaments et les poissons multicolores, les algues. Olalaalalala mais ça vit sous l'eau vraiment !

Les poissons trop beaux. L'eau trop bonne, un peu plus agitée qu'à l'habitude, c'est ça qui est bon en Méditerranée, pas trop de méduses roses heureusement ! Et les poissons !

Le plaisir de sentir les feuilles de figuier et la mer salée, meilleur mélange.

Alors rien à voir mais dans le Sud il font des Céramiques partout. Pour tout, même pour mettre chez le médecin.

Même pour mettre chez le Gynéco, mais c'est phénoménal.

Surtout pour décorer les escaliers si ce n'est pas fantastique.

Les célèbres Trullis de Albero Bello, les petites maisons classiques à toits triangulaires décorés de symboles païens et ésotériques, ça vaut vraiment le détour, mais c'était plein de touristes.

Le soir, comme la lumière des Pouilles était belle. Nous sortions de la messe et dehors tous ces amis, encore tous les âges réunis. Coucher de soleil rose. Avant la tempête encore.

Toits et amphores, Albero Bello.

Au loin, la mer la montagne et le ciel se confondent et nous depuis les villes blanches, mangeons les Orecchiette et autres spécialités délicieuses. Un des plus beau ciels du monde, même si sur iPhone on peut pas le savoir.

Un dernier jour dans une ville, Trani je crois il y a, une cathédrale face à la mer

Une crypte sous la cathédrale

Une église byzantine aux fresques qui s'effacent

Sous la crypte sous la cathédrale

Sous la mer

Port, délicieuses spécialités au saumon -

bottom of page