top of page

Printemps paradisiaque

Fondue au soleil et dans les révisions, j'oubliais de consigner sur cet humble site quelques souvenirs, images et amusements.

Voici donc un recap du mois de mars, plein des parfums du printemps, et déjà chaud, chaud, chaud.

Rhino du jardin des Thermes de Diocleziano. Entre le rhinocéros et l'éléphant, ma maman en catimini. Autour des pans de murs, des mosaïques, des statues décapitées, parfois le bras dans une pose héroïque est tranché au poignet, et dans le monde des idées, un geste est lancé à tout jamais... Pas loin de ce jardin, une exposition de Mitoraj dans une église, dont le sol est couvert d'inscriptions de mathématiques et d'astrophysique. Le pendule de Galilée y est reconstitué. Mais bon, ici il n'y a qu'un éléphant et un rhinocéros.

L'Italie en mars, c'est un pays de glycines violettes et d'ouvertes fenêtres, parfois avec du linge à sécher. Et les odeurs se mélangent, alors il fait bon déambuler en ville, dans les quartiers calmes où l'on trouve ces scènes.

Tellement belles, tellement enivrantes.

Les volets et les arbres de Judée, les premiers à signer la fin de l'hiver.

Je sais pas qui sait mais il a du coeur. Brave homme, il pourrait s'appeler Rodrigue.

San Lorenzo et murailles, le bonheur de les longer la nuit.

Chouette de glycine.

Chics d'arbres de Judée. Leurs pétales rose vif sont tombées les premières, et ont rempli toutes les fissures et les creux de la route, magma citadin dans les entrailles du bitume.

Fresque sur les bords du Tibre, belle promenade.

Team Dauphin la puce <3

Trop beau ce forum !

A Sainte-Préxède, parfois, je rejoins mes amis, ils sont un peu comme les moines fous du Nom de la Rose, je les aime beaucoup, ils me racontent l'histoire des mosaïques, et chaque jour il y a un nouveau détail.

En arrivant à Trastevere. Le village dans la ville.

Si tu te demandes : oui on te regarde !

Malédiction. Ils disaient que quand ils n'y auraient plus de médaillon, ce serait la fin de l'Eglise. François est le dernier médaillon. Alors ils en ont rajouté. Malins à Saint-Paul-hors-les-murs.

Dans la seconde plus grande basilique majeure de Rome.

Fenêtre d'albâtre face au soleil de 14 h.

Saint - Paul hors les murs, immensissime !

bottom of page